Livraison offerte ! -10% pour votre première commande avec le code : WELCOME

Messieurs, pourquoi et comment choisir des chaussettes pour offrir à sa copine


La chaussette haute, un cadeau utile !

Expérience délicate que d’offrir des chaussettes à sa douce, mais chouette idée, garantie d’un cadeau utile, pratique, qu’elle utilisera forcément si tant est que vous mettiez du cœur à les choisir…

Idée astucieuse, par-dessus le marché, qui vous évite bien des écueils : la vexer si le pantalon est trop large et le sujet sensible, l’accabler si le soutien-gorge est trop petit et le sujet sensible, devoir ruser en tours de passe-passe à dormir debout pour trouver la taille de son doigt et que la bague soit une surprise… Bref, tellement plus simple d’offrir une bonne paire de chaussettes ou même une ribambelle de mi-bas pour lui signifier : « tu vois, chérie, j’aime tes pieds ! ».

Du cœur, justement, en voilà (chaussette « Heart »)

Vous êtes d’humeur romantique mais les grandes déclarations vous font peur ? Ces chaussettes font la paire pour lui dire votre amour en toute légèreté.

Après tout, les diamants ne sont pas le meilleur ami de TOUTES les filles, hein Marylin ! Certaines s’en trouveraient bien encombrées, tandis que leurs orteils s’enrhument dans des chaussettes plus qu’usées qu’il serait urgent de remplacer. Ainsi, vous lui rendrez bien service : au premier abord, aller acheter des chaussettes ce n’est pas le côté le plus excitant d’une séance de shopping...

Un cadeau original et personnel

Là où le choix se corse et c’est en-cela que l’expérience reste un enjeu – mais aussi un défi rendu sympathique par une multitude de jolies chaussettes qui n’attendent que vous - c’est que chacune a sa personnalité, ne sous-estimons pas ce qu’elles expriment : originales, fantaisistes, illustrées, unies ou juste colorées, elles seront votre allié, tout comme elles pourraient se retourner contre vous si le message ne passe pas comme vous l’aviez prévu… Evitez donc peut-être les têtes de mort, les hamburgers, les couleurs qui jurent avec sa garde-robe… sauf si vous savez que c’est son genre alors foncez ! Mais si l’élue de votre cœur ne porte que du monochrome sombre, inutile de parier sur des chaussettes roses ou avec des paillettes. « Oui, chérie, je me suis dit que ça te ferait voir la vie en rose… » mmh mmh… de quoi la faire broyer du noir : « ah bon, tu n’aimes pas comment je m’habille, tu veux de la couleur… ? » Non : soyez alors fidèle à sa sobriété, piochez parmi ces nombreux modèles unis mais élégants, discrets mais charmants.

Chaussette haute - Classic Wool

En revanche, si d’aventure votre amoureuse aime la fantaisie, les couleurs vives, les accessoires qui se remarquent, l’univers du manga ou encore pour toucher son petit côté enfantin, flânez dans la collection « Fantaisie ». Vous y trouverez des pépites comme ces craquantes Lovely Cat.

Nombreux motifs de cette collection séduiront les esprits les plus audacieux, aimant le Vintage, le Old School ou le British style.

Objectif : des chaussettes qui lui ressemblent

Choisir des chaussettes pour sa petite amie est donc un travail d’orfèvre de l’observation. Commencez par étudier ses habitudes, ses goûts… Vous remarquerez probablement que les filles portent souvent 10% de leur garde-robe en permanence et que ce sont tout le temps les mêmes pièces qui reviennent – ce qui vous facilitera la tâche - tandis que certaines ne voient jamais le jour. Il en va de même pour les chaussettes, reconnaissons qu’on a tous un peu nos préférées, non ? Alors, tâchons de trouver ses futures chaussettes chéries… Interrogez-vous sur ce qu’elle aime, ce qu’elle aime faire, ce dont elle parle ou ce qui l’intéresse, et réveillez par exemple son âme d’artiste avec ces chaussettes-œuvres d’art « Van Gogh » à l’effigie de tableaux célèbres.

Si vous la trouvez plutôt « fashionista » et qu’elle aime assortir ses chaussettes à d’autres détails de sa tenue, cherchez alors à assortir votre cadeau à sa ceinture fétiche, à son sac à main ou à son maxi-pull adoré : des chaussettes au-dessus du genou, comme ces « Frenchy » ou ces « Ecossaise », viendront compléter parfaitement un bermuda, une jupe ou une robe courte.

Chaussettes hautes femmes - Frenchy

Chaussettes hautes femme - Écossaise 

chaussettes hautes femme écossaise

Pour les inconditionnelles des baskets, optez pour une paire de socquettes de caractère : tombez amoureux de ces chaussettes à messages. Pour un style sport et urbain, ces chaussettes hautes l’Etoile feront l’affaire et lui donneront un petit côté « Skater girl ».

Un cadeau un peu pour vous aussi ;-)

Autre registre, autre collection, pour un cadeau booster de libido, sûr de vous faire plaisir au moins autant qu’à elle… ces mi-bas « ma petite touche sexy » pimenteront avec élégance une soirée cocooning, un moment câlin, une jolie tenue pour sortir en tête-à-tête. Et pour un plan « dimanche aprem devant Netflix » ou grasse matinée sous la couette, réglez l’éternel problème des pieds glacés qui vous frôlent le mollet et vous font sursauter de désagrément, grâce à de chaleureuses chaussettes montantes.

Chaussettes hautes femme - Rendez-vous

chaussettes hautes femme

Réjouissez-vous du grand retour des câlins de pieds ! Elle ne quittera plus ces chaussettes douces et chaudes à choisir parmi des modèles divers d’hiver… des chaussettes mi-hautes à hautes, en coton ou en laine mérinos, qui ont l’avantage de tenir chaud sans faire transpirer ni générer d’odeurs inconfortables.

Coup de cœur particulier pour ces chaussettes « Tendresse », les « Bees » dans un esprit chalet, retour du ski, feu de cheminée, ou encore ce joli assortiment en coffret de chaussettes douillettes. (coffret cadeau mérinos) A coup sûr…

Chaussettes hautes femme - Tendresse

chaussettes hautes femme tendresse

Chaussettes hautes femme - Bees

chaussettes hautes femme

Enfin, selon le proverbe « des goûts et des couleurs, on ne discute pas », si vous n’avez vraiment aucune idée de ce qui lui plairait, on pense pouvoir compter une valeur sûre : difficile de rester de marbre devant ces socquettes souriantes

Chaussettes basses - Sourire

chaussettes femmes

Un petit clin d’œil dès le matin, ça met de bonne humeur pour partir travailler et ça fera sourire les collègues ou les copines toute la journée!


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés