Livraison offerte ! -10% pour votre première commande CODE : WELCOME !

La chaussette qui vous ressemble


comment choisir ses chaussettes ?

Ces univers qui se retrouvent à vos pieds, ou l’importance de bien choisir ses chaussettes

Choisir ses chaussettes est loin d’être un acte anodin. Le diable est dans les détails, dit-on, et on n’imagine pas toujours comment un petit accessoire aussi insignifiant que la chaussette peut ruiner un rencard, déstabiliser un entretien d’embauche, susciter un malentendu sur la personne… ou au contraire, être la petite touche séduisante, un argument de persuasion, une déclaration tacite qui fera la différence, comme « je suis votre homme », « faites-moi confiance » ou « je suis une chic-fille » !

Plus subtil que votre pull Mickey, le sac Harry Potter, la chemise hawaïenne ou le sweat de votre école-promo98, les chaussettes hautes, quand elles se devinent tout juste entre chaussures et pantalon, sont comme un petit clin d’œil, adressant un message implicite : « je suis un grand enfant », « je joue encore aux jeux vidéo », « j’adore l’abstrait » ou « c’est ma mère qui achète mes vêtements »… (pas idéal celui-là). 

On raconte – et l’anecdote a de quoi faire école – que Brigitte Bardot aurait refusé les avances de Sean Connery pour une histoire de chaussettes ! Erreur fatale. On n’y était pas, mais il ne fit probablement pas le bon choix pour accessoiriser sa tenue d’Eve en sortant le grand jeu. Comme quoi, tout le sex-appeal du monde ne saurait suffire quand les chaussettes sont de trop… Qu’on se console, l’acteur a gardé ses chaussettes et vite retrouvé l’amour.

En tout cas, d’un premier jour d’école, de boulot, ou d’un rendez-vous important, on n’aura pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression. Alors prenons le temps d’examiner notre tiroir à chaussettes et explorons les univers qui s’offrent à nous pour s’exprimer en mi-bas de coton…

Ma-chaussette-haute partage ses coups de cœur dans une petite sélection de chaussettes originales et créatives qui semblent dire… 

…j’aime le sport

Tout droit sortie d’une série américaine, où elle galbe les mollets des pom-pom girls, on aime la sexy « chaussette US » :   

chaussette haute us

Ou pour rejoindre le terrain, ces chaussettes esprit skate et football américain :

…j’aime manger

Pour la version diététique, la collection fruitée de Ma Chaussette Haute donne une couleur savoureuse à vos chevilles :

et pour les plus gourmands, les chaussettes Taco, Mac’n’Cheese et Burger de Happy Socks pour signifier que vous êtes un bon-vivant :

…j’aime les manga

Petite touche d’originalité dans la vie de tous les jours ou finition parfaite pour un déguisement, faites grimper la chaussette Manga et la température avec cette paire girly de Ma Chaussette Haute :

Fans de manga, envoyez un signe à votre communauté :

ou juste pour ressembler à nos personnages préférés de BD japonaises :

…j’aime l’art

De Vinci, Van Gogh, Monet, Hokusai… affichez aux pieds vos œuvres d’art préférées avec ces chaussettes Art illustrées de Tites Chaussettes :

…j’aime la musique

Des chaussettes hautes qui donnent le La :

…j’aime les câlins

Rendez-vous galant en perspective… ? La collection Ma Petite Touche Sexy promet romantisme et tendresse :

…j’aime les animaux

Flamands roses, moutons et lapins, un peu de mignonnerie avec cette série « Nature » craquante :

 

Ou insolite : les petits crabes de My Sock Factory :

chaussette crabe

...j’aime rêver

Et je vous le fais savoir avec ces socquettes à message :

 

…j’aime la France !

Un peu d’esprit patriotique en ces temps tourmentés… ?

 

…j’aime les mecs qui aiment les jeux vidéo

Jouez la fantaisie avec ce clin d’œil aux « gamers »  sur des chaussettes hautes ludiques :

 

…j’aime les chatons, les licornes et les loutres :

Et pour nourrir son âme d’enfant et s’évader dans un monde imaginaire :

 

Aussi mignonnes qu’une loutre…

 

Sans oublier les incontournables chaussettes Licorne pour saupoudrer l’hiver de « poussière de fée ! » (Dixit la Fée Clochette, qui a aussi sa chaussette-signature, soit dit en passant : 

 

Mais bien sûr, souligner l’importance de ce que vos chevilles disent de vous ne signifie pas que c’est tout ce qu’il y aurait à dire… On vous fait confiance pour faire le reste ! Ce que vous êtes ne se réduit pas à vos chaussettes et l’habit ne fait pas le moine, n’est-ce pas ? D’ailleurs, on peut aussi faire comme si on n’y accordait aucune importance, c’est encore plus rusé.

Sinon, prenez le côté fun du côté pratique, comme l’opportunité de pimenter votre look, de vous sentir bien dans vos baskets et donc dans votre quotidien, de sourire tout seul quand vous croisez un miroir et faire sourire vos collègues à la machine à café. Jonglez d’une paire à l’autre et surtout, chaque matin, amusez-vous bien!  

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés